Sting, L'Association - Chansons de Sting traduites en français

Cliquez ici pour
The Police

Sting

Cette page s'adresse à tous ceux pour qui l'anglais est... du chinois et qui voudraient tout de même bien comprendre ce qu'ils chantent le matin sous la douche : les paroles des chansons de Sting et The Police !

Cliquez sur la chanson de votre choix

After The Rain

All This Time

A Thousand Years

Brand New Day

Desert Rose

Everybody Laughed But You

Fragile

It's Probably Me

January Stars

Love Is Stronger Than Justice

Mad About You

Perfect Love... Gone Wrong

The End of The Game

They Dance Alone

Tomorrow We'll See

Why Should I Cry For You?

(et bien d'autres à venir !)

Saviez-vous que Sting est fan de la langue française ? Comme pour le prouver, il a chanté du Jaques Brel par 2 fois a la TV française (dont une fois aux Victoires de la Musique de 1993 !). Et tout récemment, il a écrit et enregistré une chanson en français, ''La Belle Dame Sans Regrets'. Vous pouvez l'entendre sur l'album 'Mercury Falling (1996).

Voici donc les paroles de quelques chansons sélectionnées par nos soins et traduites avec tout le respect qui est dû à leur auteur. Vous les découvrez telles qu'elles sont parues dans "MERCURY", le fanzine papier de Sting, L'Association.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est l'occasion de découvrir les textes de Sting, véritable poète des temps modernes. L'échantillonnage présenté ici illustre la rare diversité stylistique ET thématique dont le "troubadour blond" sait faire preuve.

Remarque : ne vous étonnez pas de ne pas retrouver ici tous les "hits" de Sting : notre optique n'est pas de TOUT traduire, mais plutôt de ne traduire que les textes les plus riches et les plus traduisibles. Ceci pour respecter la beauté du texte, car certaines chansons passeraient très mal en français (par exemple Shape Of My Heart, bourrée de jeux de mots !).